top of page
  • Photo du rédacteurCharline LE LAY

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT ET SI C'ÉTAIT UNE FAUSSE BONNE IDÉE ???

Dernière mise à jour : 13 juil. 2022

J'entends, je lis partout cette injonction à sortir de sa zone de confort dans le développement personnel... Mais POURQUOI ?

Pourquoi quitter ce cocon douillet, confortable comme son nom l'indique? Sous quel prétexte exactement ? Pour aller vers la meilleure version de soi-même (je déteste toujours autant cette formulation qui signifierait que la version actuelle ne serait pas suffisamment bonne) ? Pour se dépasser ? Parce que sinon on n'avance pas et on stagne ?

Et bien je ne suis en accord avec ce modèle, qui est en train de devenir un dogme. Voici mon positionnement dans le cadre des coachings que je propose.

IL NE FAUT PAS QUITTER SA ZONE DE CONFORT, IL EST PRÉFERABLE DE L'ÉLARGIR ! C'est subtil mais ça change tout !

La zone de confort, ce n'est choisir le même type d'homme ou de femme qui ne nous convient pas, ce n'est pas non plus refuser de poser sa dem' pour vivre avec des poules dans le Larzac, ce n'est pas subir un burn out! Ça c'est de la répétition, de la crainte de l'inconnu et des difficultés psychiques ! Cela s'analyse avec les bons outils, le bon professionnel et cela peut être dépassé pour tendre vers le fait de comprendre son fonctionnement, reconnaître celui qui n'est pas pour nous, de trouver le courage et les moyens de se reconvertir, Mais ce n'est pas, toujours selon moi, quitter sa zone de confort.

La zone de confort est cet espace à l'intérieur de soi on l'on est bien et en développant son estime de soi-même, sa confiance en soi, en essayant petits pas par petits pas d'aller vers l'inconnu pour agrandir cet zone intérieure c'est s'ouvrir, c'est avoir moins peur, c'est trouver SON EQUILIBRE et SA LIBERTÉ. A bientôt

Charline








Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page