top of page
  • Photo du rédacteurCharline LE LAY

COMMENT SE PASSE LE PREMIER ENTRETIEN GRATUIT ?

Lorsque vous me contactez pour un premier entretien, c'est toujours le même processus :


Avant l'entretien : - Nous décidons ensemble d'une date qui vous correspond et nous prenons rdv pour un appel téléphonique ou en visio à votre convenance.


Durant l'entretien : -Je vous demande quelle est VOTRE situation actuelle ? - Qu'est ce que vous envisagez de vouloir modifier, voir évoluer, changer dans votre vie ? - Quelles sont vos ressources ? Avez-vous du soutien ? - Comment je pourrais vous accompagner ? : l'approche et les outils que j'utilise, mon parcours pro.


Et là, parfois (souvent) on me demande "quand peut on prendre un premier rdv?"

et bien c'est NON ! Je vous demande de : - Prendre le temps de la réflexion, parler de notre échange avec vos proches, etc...

Cette étape est extrêmement importante afin que vous ayez le temps de vous poser, de réfléchir car vous allez opérer des changements dans votre vie et cela ne se décide pas en 30 min parce que j'ai l'air sympa et compétente . - Me rappeler parce que je ne le ferais pas (tant pis si je perds des clients, c'est sans doute que ce n'est pas le moment pour eux, et c'est OK).

C'est à vous de faire cette première ACTION pour me confirmer votre souhait d'être accompagné(e) ou pas. En effet, n'hésitez pas à me dire que cela ne vous correspond pas car je peux vous orienter vers des professionnels qui répondront peut-être plus à votre demande (il faut savoir rester humble, je ne peux pas convenir à tout le monde et c'est le but de cet entretien).


PETITE SPÉCIFICITÉ AVEC LES ENFANTS : une premier rencontre physique (gratuite également) a lieu pour que je puisse expliquer avec des mots simples mon travail car il est nécessaire que votre enfant puisse choisir la personne qui va l'accompagner pour s'investir dans la démarche.


A bientôt Charline




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page